Le Prophète (PSL) n'avait pas encore pleinement atteint l'âge de six ans que sa mère Amina mourut. Son grand-père Abdul Muttalib se chargea de son éducation et lorsque l'enfant atteignit l'âge de huit ans, son grand-père Abdul Muttalib mourut et il fut placé sous la tutelle de son oncle paternel Abû Tâlib.

Le Mariage du Prophète (PSL)

Le Prophète (PSL) n’avait pas encore pleinement atteint l’âge de six ans que sa mère Amina mourut. Son grand-père Abdul Muttalib se chargea de son éducation et lorsque l’enfant atteignit l’âge de huit ans, son grand-père Abdul Muttalib mourut et il fut placé sous la tutelle de son oncle paternel Abû Tâlib.Il resta sous sa protection jusqu’à l’âge de quarante ans. Au début de sa jeunesse, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) avait travaillé dans la garde des moutons des Quraychites.

Quand il atteignit l’âge de 12 ans, il accompagna son oncle dans un voyage d’affaires au cham. A basra, Ils renctrèrent le moine Bahira, qui était versé dans l’évangile. Il ne se laissait par de contempler notre Prophète (PSL) et de lui parler. Enfin, il se retourna vers ses invités et leur demandé : « Qui est ce garçon ? » Abou Taleb lui répondit : « c’est mon fils ». et Bahira lui répliqua : « Ce n’est point ton fils, son père ne doit pas être en vie». Abou taleb lui avoua que l’enfant était son neveu.

Le moine Bahira lui demanda : « Qu’est-il advenu de son père ? » Abou Taleb répondit : « IL est mort pendant que sa mère l’attendait ». Bahira affirma : «Tu dis la vérité. Retourne avec lui dans ton pays et méfie-toi des Juifs. S’ils le voient, ils n’hésiteront pas à lui nuire. Ton neveu est le prophète de la fin des temps».


Le Prophète (PSL) était particulier dans son adolescence de même qu’il était spécial dans son enfance et sa jeunesse. D’éminentes qualités morales étaient apparues en lui si bien que les Quraychites l’avaient surnommé Al-Amîn (le digne de confiance) et lui confiaient leurs dépôts. Puisque telle était sa situation auprès de son peuple, ces qualités attirèrent vers lui la grande dame de Quraich, la riche commerçante Khadîdja fille de Khuweilid. Elle lui donna mandat de faire du commerce en son nom. Elle le fit venir et lui proposa de prendre la responsabilité de sa caravane de commerce, en partance pour le Shâm avec son serviteur Maysarah, contre la meilleure rémunération qu’elle accordait jusqu’alors aux autres commerçants. Il accepta cette offre et partit avec Maysarah pour le Shâm.

(Une fois arrivé,) le Messager de Dieu ? paix et bénédictions sur lui ? se reposa à l’ombre d’un arbre près de la hutte d’un moine qui s’appelait Nasstoura. Le moine alla voir Maysarah et lui demanda : « Qui est cet homme à l’ombre de l’arbre ? » Maysarah lui répondit : « C’est un homme de Qoraysh, des environs du Sanctuaire. » Le moine lui dit : « Seul un prophète se reposerait à l’ombre de cet arbre ».Puis le Messager de Dieu (PSL) vendit sa marchandise et acheta les articles qui l’intéressaient avant d’emprunter la route du retour avec Maysarah. D’après ce qu’on raconte, chaque fois que la chaleur s’accentuait, Maysarah voyait un nuage faire de l’ombre au Prophète (PSL) alors qu’il était sur sa monture. Lorsqu’il rentra à la Mecque et restitua à Khadijah ses biens, elle réalisa un profit double ou presque. Maysarah lui relata la parole du moine et lui expliqua comment deux anges lui faisaient de l’ombre pendant le trajet.
Lorsqu’elle vit son dynamisme, sa sincérité, son honnêteté et ses bonnes qualités, elle lui suggéra de l’épouser. Elle avait quarante ans et le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) avait vingt cinq ans. Il accepta sa demande et le mariage eut lieu. Il lui fut fidèle.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes