L'éducation spirituelle est conditionnée, en grande partie, par l'amour que porte l'aspirant envers Dieu et son prophète. Cet amour crée un lien de cœur (croyant) à cœur (Prophète) qui facilite le cheminement spirituel. L'amour du Prophète (PSL) pour recevoir son enseignement.
Dans un hadith rapporté par Al Boukhari d'après Anas le prophète (PSL) a dit: "Je jure par celui qui tient mon âme entre Ses Mains qu'aucun d'entre vous ne sera croyant tant que je ne lui serai pas plus cher que sa personne, ses enfants, ses parents et tous les gens.

L’Amour du Prophète (PSL)

L’éducation spirituelle est conditionnée, en grande partie, par l’amour que porte l’aspirant envers Dieu et son prophète. Cet amour crée un lien de cœur (croyant) à cœur (Prophète) qui facilite le cheminement spirituel. L’amour du Prophète (PSL) pour recevoir son enseignement.
Dans un hadith rapporté par Al Boukhari d’après Anas le prophète (PSL) a dit: « Je jure par celui qui tient mon âme entre Ses Mains qu’aucun d’entre vous ne sera croyant tant que je ne lui serai pas plus cher que sa personne, ses enfants, ses parents et tous les gens.

L’amour du Prophète (PSL) sème la guidance. Il est, en effet, le meilleur moyen d’accéder à la transcendance. Si la compagnie réelle Lui a été manquée, la compagnie spirituelle est toujours ouverte et se transmet par le biais de son amour. Si le musulman s’attache au Prophète, alors qu’il ne l’a pas vu, le Prophète (PSL) est aussi très attaché à ceux qui ont cru en lui sans le voir. La relation que chaque croyant entretient avec son messager est un pur amour, qui ne se limite pas au temps ni à l’espace. Le Prophète (PSL) dit : « quand verrais-je mes frères ? » Ne somme-nous pas tes frères ? Ils répondirent : « Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en Moi sans m’avoir vu ».

L’amour du Prophète (PSL) n’est pas seulement affectif, mais incite et donne la force spirituelle au croyant pour appliquer la charia’. Le Prophète (PSL) a dit: « toute ma communauté rentrera au paradis sauf celui qui ne veut pas. »On lui dit alors: Ô Messager d’Allah, qui ne voudrait pas rentrer au Paradis! »Il répondit: « Celui qui m’obéit rentrera au paradis et celui qui me désobéit ne veut donc pas y renter. »(Rapporté par Boukhâry). Dieu, en s’adressant au prophète, dit: « Dis « si vous aimez Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés, Dieu est Absoluteur et Miséricordieux » (Sourate Al Imrane).

Parmi les fruits qui découlent de l’amour du Prophète, se trouvent des qualités nobles telles que la générosité, la bravoure, le détachement, qui permettent à l’homme de se présenter plus dignement devant la porte de Dieu.L’éducation spirituelle est conditionnée, en grande partie, par l’amour que porte l’aspirant envers Dieu et son prophète. Cet amour crée un lien de cœur (croyant) à cœur (Prophète) qui facilite le cheminement spirituel. L’amour du Prophète (PSL) pour recevoir son enseignement.
Dans un hadith rapporté par Al Boukhari d’après Anas le prophète (PSL) a dit: « Je jure par celui qui tient mon âme entre Ses Mains qu’aucun d’entre vous ne sera croyant tant que je ne lui serai pas plus cher que sa personne, ses enfants, ses parents et tous les gens.  » L’amour du Prophète (PSL) conduit aux nobles qualités, car celui qui l’aime suit sa trace et recherche la conformité de son être au bien aimé (PSL). Ainsi tout croyant doit orienter son cœur vers cet amour, afin de se revêtir des nobles qualités du Prophète (PSL).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes