Représentant le chant sacré musulman d’Europe, groupe Safa a participé au festival consacré à l’Amour du Prophète (PSL) (Mahabba Awards 2008) à Abu Dhabi Aux Emirat Arabes Unis qui s’est déroulé le 24-25 et 26 Avril 2008.
Cette importante manifestation -organisée par le ministère des affaires religieuses des Emirats- a vu le jour en 2006. Le festival récompense les meilleurs artistes pour leur participation à faire connaître et partager leur amour pour Notre prophète (PSL) dans les domaines du chant sacré, du cinéma, ou de la littérature. Le conseil du festival est composé de plusieurs éminents membres savants tels Habib Ali Al-jafri , le Shaykh Hamza Youssef (Etats Unis)[2], Shaykh ‘Abdellah Bin Bayyah(Mauritanie) …
Le festival a eu un grand succès : des groupes des quatre coins de la planète ont participé par des chants d’éloges (et d’Amour) du prophète, de l’art, de la poésie, et de plusieurs autres formes d’expression pour montrer de la façon la plus noble le Grand amour que porte tout musulman au prophète (PSL). Yusuf Islam, Ehab Tawfiq, et plusieurs autres acteurs de renommés internationales (Mahmoud Yâsîn, Mahmoud Al-jundî..) ont assisté et participé à l’évènement. Il y avait aussi Native Deen des EU, Zain Bikha d’Afrique du Sud, des groupes malaisien, égyptien, français, marocain, émiratis, canadien…
Voir le programme 2008 sur le site :
www.mahabba.tv/
Le résumé du festival Mahabba 2006 sur :
http://www.abudhabisalam.com/article-4344304.html
Et pour en savoir plus (en anglais) l’article de Gulfnews :
http://www.gulfnews.com/tabloid/Art_and_Culture/10207649.html