Communiqué de l’Association Valeurs & Spiritualité Musulmane de France

L’Association Valeurs & Spiritualité Musulmane de France

Paris, le 13 novembre 2015

L’association Valeurs et Spiritualité Musulmane de France (VSMF) se joint au deuil national pour manifester sa profonde indignation devant les événements tragiques qui ont touché Paris vendredi soir et condamner fermement ces attaques odieuses. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles et à leurs proches endeuillés par ce drame, et nous orientons nos pensées et souhaits de prompt rétablissement aux blessés.

Nous sommes tous profondément choqués par l’horreur de ces événements et nous condamnons leurs auteurs et leur idéologie, qui ne représentent ni l’Islam, ni les musulmans, ni aucune religion. Nous partageons l’émotion et la tristesse de nos concitoyens et prions pour la paix et la sérénité dans le respect des valeurs universelles.

En ces moments de prière et de recueillement, la fraternité humaine revêt une importance capitale. Cette fraternité adamique qui se trouve au cœur de l’enseignement spirituel de l’Islam est un dépôt divin qu’il nous appartient de cultiver et de protéger. Ne cédons pas face aux replis de toutes sortes et aux amalgames. Soyons tous ensemble vecteurs de cette fraternité humaine.

L’ association VSMF revendique aussi un dialogue plus profond entre les dirigeants politiques et les responsables religieux, les médias et toute la société civile et les invite à mener une réflexion sur les valeurs essentielles de la démocratie qui permettent d’intégrer les valeurs du vivre ensemble dans le respect, sans discrimination ni rejet d’autrui.

L’association VSMF, fidèle à ses valeurs, réaffirme son engagement sur le terrain au quotidien pour lutter contre toutes formes de radicalisation. VSMF continuera d’apporter sa pierre modeste à l’édification d’une société apaisée et plus encline au dialogue et à la compréhension mutuelle, insistant sur la nécessité de développer une éthique basée sur la reconnaissance de l’autre, l’entraide et le bon comportement, dans un esprit de Paix et d’apaisement, d’Amour et de Fraternité.

Association VSMF.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes