L’association VSMF a le plaisir de vous convier à son prochain atelier dont le thème portera sur la question du sens et l’échec observé de sciences issues de la modernité à y répondre pleinement.
Vendredi 18 mars 2016 – de 19h à 21h
Forum 104 (104, rue de Vaugirard, 75006 Paris – M4, M6, M12 et M13 Montparnasse et M4 Saint placide),
Entrée: 5 euros
La crise du sens agite nos sociétés à divers titres, et ses troubles sont diverses: crise économique et sociale, promotion de l’individualisme, radicalisation de toutes natures. L’analyse de ces phénomènes, par les experts contemporains, s’opère à travers de nombreuses disciplines : économie, psychologie, sociologie, anthropologie, etc., dont il est difficile de faire la synthèse. Les sciences dites dures (la physique à titre d’exemple) bénéficient, quant à elles, d’une aura plus grande encore: les applications techniques de ces dernières imprègnent notre quotidien et transforment les rapports que nous entretenons avec autrui.
Force est de constater que la dimension spirituelle de l’homme est occultée. Les sciences dites traditionnelles avaient pour souci premier d’apporter l’équilibre à l’être humain en lui apportant des moyens d’action sur sa vie matérielle et sa vie spirituelle. Pour ré équilibrer nos vies modernes ne faudrait-il pas renouer avec ces sagesses immémoriales dans l’usage que nous faisons de la science moderne?
Pour approfondir ces points, deux praticiens du soufisme seront heureux d’échanger avec vous.
Conformément aux formats habituels de nos ateliers, le débat sera suivi de chants soufis.
Les places étant limitées, merci de vite les réserver en répondant à cet email ou par sms au 06.08.83.98.02,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité à nos événements et vous attendons donc vendredi 18 mars prochain.
Fraternellement,
L’Association VSMF